Close
Shell Eco-Marathon 2016 (Londres).
L’équipe ISEN championne d’Europe et détentrice du record du monde en économie d’énergie et vice-champion du monde en vitesse.

#contratdapprentissage


En partenariat avec l’Institut des Techniques de l’Ingénieur de l’Industrie PACA, l’ISEN Toulon propose une formation d’ingénieur par l’apprentissage, dans les domaines de l’électronique, de l’informatique Industrielle et du génie logiciel. Rythmée par une alternance courte, cette formation s’inscrit totalement dans la réalité économique des entreprises qui y adhèrent, notamment celles de l’UIMM (Union des Industries des Métiers de la Métallurgie).

giphy-(12)_
itii_logo_provence_alpes_cote_dazur_rvb

Pour contractualiser l’alternance, un contrat d’apprentissage de 3 ans est signé entre l’étudiant et son l’entreprise d’accueil. Si l’apprenti a plus de 21 ans, la rémunération minimale garantie est de 53% du SMIC la 1ère année, 61% du SMIC la 2ème année et 78% du SMIC la 3ème année.


L’apprenti-ingénieur devra mettre en pratique les enseignements académiques sur un projet concret d’ingénieur en entreprise. Ce projet intégrera des problématiques techniques, d’encadrement et de méthodologie. Il fera l’objet d’une soutenance d’un mémoire de fin d’études devant jury composé d’enseignants et de professionnels. Le cursus de la formation d’ingénieur par apprentissage ITII est structuré en 3 phases sur 3 années.

Des questions sur l’apprentissage à l’ISEN ?

Vous pouvez contacter Sandra Bonaddio par mail : sandra.bonaddio@yncrea.fr ou au 04 83 36 11 00