Close

#choisirlISENToulon

L’ISEN Toulon est le campus urbain par excellence et le siège du développement méditerranéen de nos écoles d’ingénieurs du numérique.
Situé en plein centre-ville, l’ISEN y forme chaque année 650 étudiants, futurs ingénieurs.

Toulon, France.

Située entre mer et montagnes, capitale économique du Var, Toulon bénéficie de nombreux atouts naturels. Sa base navale est le plus grand port militaire français. Le commerce, les administrations (publiques ou privées), le tourisme et la recherche (Pôle Mer PACA, IFREMER…) sont l’essentiel de l’activité économique de la ville, qui partage avec Hyères un aéroport par lequel transitent environ 500 000 passagers par an. 

Découvrir l'agglomération Toulon Provence Méditerranée

Toulon accueille chaque année plus de 20 000 étudiants. 

Certification

Tous les établissements ISEN sont sous contrat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ils sont membres de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et tous habilités par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). La CTI est le seul organisme en France chargé d’habiliter une école à délivrer un titre d’ingénieur. Ils sont également associés au Concours Puissance 11, concours commun à 12 écoles d’ingénieurs post bac.

En juillet 2016, l’ISEN-Toulon a obtenu le label d’État EESPIG, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général.