Close

En partenariat avec l’Institut des Techniques de l’Ingénieur de l’Industrie PACA, l’ISEN-Toulon propose une formation d’ingénieur par l’apprentissage, dans les domaines de l’électronique, de l’informatique Industrielle et du génie logiciel. Rythmée par une alternance courte, cette formation s’inscrit totalement dans la réalité économique des entreprises qui y adhèrent, notamment celles de l’UIMM (Union des Industries des Métiers de la Métallurgie).

Pour contractualiser l’alternance, un contrat d’apprentissage de 3 ans est signé entre l’étudiant et son l’entreprise d’accueil. Si l’apprenti a plus de 21 ans, la rémunération minimale garantie est de 53% du SMIC la 1ère année, 61% du SMIC la 2ème année et 78% du SMIC la 3ème année.

L’apprenti-ingénieur devra mettre en pratique les enseignements académiques sur un projet concret d’ingénieur en entreprise. Ce projet intégrera des problématiques techniques, d’encadrement et de méthodologie. Il fera l’objet d’une soutenance d’un mémoire de fin d’étude devant jury composé d’enseignants et de professionnels. Le cursus de la formation d’ingénieur par apprentissage ITII est structuré en 3 phases sur 3 années :

PHASE D’INTÉGRATION

  • 270 heures entre le 1er septembre et le 31 décembre de l’année 1
  • 1 semaine sur 2 à l’ISEN-Toulon.

PHASE CENTRALE

  • 1260 heures entre le 1er janvier de l’année 1 et le 31 décembre de l’année 2
  • vendredi et samedi à l’ISEN Toulon, lundi, mardi et mercredi en entreprise.

PHASE D’ANCRAGE INDUSTRIELLE

  • 240 heures entre le 1er janvier et le 31 juillet de l’année 3
  • jeudi et vendredi à l’ISEN Toulon, lundi, mardi et mercredi en entreprise.

Cette formation est ouverte aux BAC +2 (DUT, BTS, etc.) pour l’apprentissage et aux personnes ayant au minimum 3 ans d’expérience dans la vie active pour la formation continue.

Pour plus d’informations sur ce type de formation, nous vous engageons à visiter le site Internet de l’ITII-PACA :
http://www.itii-paca.com

Pour tout contact sur le sujet, Eric Richard ou Sandra Bonaddio sont à votre disposition.

Formation continue

Fort de son expérience, l’ISEN-Toulon continue de s’adapter aux besoins des entreprises d’aujourd’hui et de demain en renforçant sa position sur la Formation de Haut Niveau et en développant son réseau de relations industrielles.

Nous formons des Ingénieurs en Hautes Technologies, traitement de l’information et aussi des hommes dans les domaines suivants : communication, management de projets, qualité, langues, etc. ainsi que le coaching de projets personnels et professionnels.

Aujourd’hui, l’ISEN-Toulon met son expertise à votre service pour vous permettre, à vous les entrepreneurs, de construire votre avenir par l’innovation et l’optimisation de vos compétences.
 

Pour tout contact sur le sujet, David Brun est à votre disposition.